• Accepter nos émotions

    Quand j'ai découvert le monde de l'énergie, j'y suis allée tellement intensément, que je me suis retrouvée à ne plus rien ressentir au niveau de mon coeur ni la joie, ni la peine et c'était très difficile. Je n'arrivais plus à prendre de grandes respirations. Petit à petit avec un peu de recul, j'ai commencé de nouveau à ressentir et puis un jour, une profonde tristesse est remontée à la surface. Cela me faisait vraiment souffrir, mais j'étais dans la gratitude de le réaliser et de la ressentir, car je venais de découvrir que d'avoir des émotions faisait en sorte que j'étais en vie et c'était juste merveilleux. J'étais habitée par la joie de cette prise de conscience en même temps que je vivais cette tristesse intense. Moi qui a engourdi mes émotions pendant une bonne partie de ma vie, surtout durant ma période de dépendance à l'alcool, je me sentais extrêmement bénie d'être encore ici et vivre ce moment. Maintenant, lorsqu'une émotion se présente, j'essaie le plus possible de l'accueillir et de la laisser me traverser, de la vivre sans la juger et dès que je suis dans cet accueil, elle se dissipe presque par magie et ça, c'est un pouvoir énorme que nous avons. Si je n'y parviens pas parce que je me laisse entraîner par mon mental à ruminer ce que je vis, alors j'accueille ce qui en est également. Une autre chose que j'ai réalisé avec le temps, qui est à mon avis une autre clé, c'est de s'accepter tel que l'on est, car c'est un grand pas vers l'amour de soi.

     

    https://www.facebook.com/accompagnatriceenergetique/?modal=admin_todo_tour


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :