• Mon éveil spirituel

    En 2011, j'ai vécu un éveil spirituel après avoir fait le choix de ne plus consommer de l'alcool.  Dépendante depuis quelques années déjà, il était évident que je devais cesser de boire afin de ne pas en mourir.  Même après être passée par un centre de désintoxication, je luttais constamment contre l'envie irrésistible de boire et cherchais sans cesse une façon naturelle de me libérer de ma dépendance.  Un matin, épuisée de me battre ainsi chaque jour, je me suis dit que j'étais alcoolique et que si je ne résistais pas à la tentation de boire un jour et bien je consommerai un point c'est tout!  Je suis comme ça et je l'accepte! Aujourd'hui je suis capable de résister mais demain on verra. De me faire ce discours venait de me libérer d'un poids énorme. Je crois, qu'en ayant réellement accepter cette réalité j'ai eu la grâce divine peu de temps après d'être libérée de ma dépendance à l'alcool et je n'ai plus jamais eu l'envie de consommer par la suite.   

     

    Après cette grâce, l'appel du Reiki s'est présenté à moi et un long chemin de travail intérieur s’amorça.  Je suis passée par une période très sombre en découvrant les énergies subtiles et le monde de l'invisible. J'ai dû renouer et apprivoiser ma très grande sensibilité et guérir mes blessures que j'avais toujours étouffées entre autre par l'alcool. Il m'a fallu sonder les profondeurs de mon âme pour mieux connaître qui j'étais réellement. Depuis, j'ai la chance d'être accompagnée de façon consciente par mes guides et à travers ce blog, je ressens fortement le besoin de partager mon parcours de vie un peu atypique et les outils mis sur ma route afin d'aider peut être à mon tour ceux au prise avec une dépendance ou toute personne cherchant sa raison d'Être. 


    votre commentaire
  • Changement de vie

    J’ai passé ma vie à vivre dans un corps fatigué, malade et épuisé.  Le moindre effort était pratiquement la fin du monde pour moi. J’étais encline à être négative, colérique et je voyais toujours le verre à moitié vide.  Même si je m’endormais toute la journée, la nuit c’était tout le contraire car je faisais de l’insomnie en plus de ruminer sans cesse. À la mi-quarantaine, je vis maintenant tout le contraire.  J’ai de l’énergie comme je n’ai jamais eu auparavant, je suis de plus en plus dans la gratitude, je vis plus dans le moment présent et comble de bonheur, je fais maintenant mes nuits. :) Bref, je ne suis plus en mode survie en fonctionnant que sur l’alcool ou des excitants pour passer à travers mes journées.  Pour y arriver, il m’a fallu l’aide de mes guides et faire les changements qui se sont imposés à moi et ce les uns après les autres. J’ai vécu aussi de nombreuses prises de conscience qui sont venu totalement chambouler ma vie et mes croyances. J’ai entamé un long et laborieux travail sur moi, effectué un changement de mode de vie à 180 degrés et j’ai aussi fait la paix avec mon passé.  Après 8 ans, je récolte maintenant les fruits de mes efforts et je sais que sans une bonne réserve d’énergie vitale il est très difficile d’avoir de la volonté ou de la motivation dans certains aspects de notre vie.


    votre commentaire
  • Lorsque je suis entrée en désintoxication en février 2011, j'appréhendais beaucoup mon séjour au centre. Je me demandais quel genre de personnes, j'allais rencontrer, avec qui j'allais cohabiter pour les 3 prochaines semaines. Cela m'angoissait de me retrouver avec d'autres alcooliques et toxicomanes comme s'ils étaient différents de moi tsé. Je crois que je les imaginais comme des prisonniers violents, des agresseurs ou même des fous. Quel fut pas ma surprise de constater que c'était tout le contraire. Des êtres humains fragiles et de toutes les classes sociales. Je me suis vite aperçu que l'alcoolisme ne faisait aucune discrimination et qu'elle pouvait toucher n'importe qui. Moi qui avais osé juger, je venais d'apprendre une très grande leçon. Qui juge, ce juge lui-même! 

     

     

    Bref résumé de mon séjour au centre de désintoxication

    Je n'ai plus grand souvenir de mon passage au centre, comme si ma mémoire avait effacé cette partie de ma vie. La chose dont je me souviens surtout, c'est que je me sentais comme dans une grande famille avec ses hauts et ses bas avec toutes ces personnes cherchant une façon de trouver le bonheur, l'amour et l'équilibre autrement qu'à travers l'alcool ou la drogue. Pour tenter d'y parvenir plusieurs allaient dans la petite chapelle voisine afin de trouver ce qu'il cherchait en allant discuter avec le curé ou prier Dieu.  Moi je préférais m'isoler ou faire des séances de relaxation ou de visualisation qu'ils offraient au centre, car je ne croyais pas vraiment en Dieu ou en quoi que ce soit d'ailleurs. Pour moi Dieu était inventé par l'église et que c'était une invention de l'homme je pense. Mais peu après ma sortie du centre, la vie me fera découvrir un tout autre monde et me prouvera qu'il y a bel et bien un créateur, une puissance supérieure. 


    votre commentaire
  • Une lueur au bout du tunnel.À mon retour à la maison à la mi-mars, je faisais tout ce que je pouvais pour me changer les idées pour ne pas penser à boire. Malgré ces journées pénibles et interminables pour moi et mon conjoint qui ne faut surtout pas oublier, j'ai quand même eu des moments de répit où j'en profitais pour chercher une solution afin de me sortir de mon enfer. Je passais une bonne partie de ma journée à effectuer des recherches à la bibliothèque ou sur internet afin de trouver une méthode miracle qui pourrait mettre fin à mon alcoolisme. Un jour en allant à ma bibliothèque pour trouver un livre afin de mieux comprendre la dépendance, je défilais dans la section psychologique lorsque je suis tombée sur un livre de Reiki qui m'a  presque littéralement sauté dessus et je n'exagère en rien quand je dis ça. Même mon chum en a été témoin!  D'ailleurs, ce livre n'était pas du tout placé dans la bonne section.  Hasard ? Je ne crois pas ! Je ne le savais pas à ce moment, mais je venais de vivre ma première synchronicité. Du moins, ma première réellement consciente. J'ai tout de suite été interpellé par ce livre ne sachant aucunement de quoi il en retournait car, je n'avais jamais entendu parler du Reiki avant ce jour. 

    Le même soir je m'installe tout fébrile dans mon lit pour feuilleter mon nouveau livre. Je suis si excitée que mon coeur veut presque me sortir de la poitrine et je ne sais pas pourquoi. Est-ce à cause du livre que je m'apprête à lire qui me met dans cet état? Dès les premières pages, je suis emballée par cette technique de soin énergétique. En lisant les témoignages de personnes ayant reçu des traitements Reiki, il s'avère qu'un homme avec un grave problème d'alcool, a complètement cessé de boire après un seul traitement. J'étais sous le choc, mon coeur battait à tout rompre. Voilà, pourquoi on avait mis ce livre entre mes mains et toute cette fébrilité que je ressentais depuis le début de ma lecture. Est-ce qu'on m'avait donné la solution miracle pour mettre fin à mon calvaire? Étant de nature plus pessimiste à l'époque, je ne suis pas restée enthousiaste très longtemps. Je me disais que tout ça n'était qu'une pure coïncidence et que c'était surtout, trop beau pour être vrai. Que des soins Reiki, ça ne devait sûrement pas se donner au Québec et encore moins dans ma ville et que si c'était le cas, ce serait probablement hors de prix. J’avais tellement peur de m’avoir fait de faux espoirs. Malgré tout mon défaitiste, il y avait au fond de moi cette intuition que j’allais dans la bonne direction et cette forte impression d’avoir trouvé la CLÉ de ma délivrance. En faisant des recherches sur internet, je suis stupéfaite de voir qu'il y a une thérapeute qui donne des soins dans ma ville. Je suis tellement contente que je me dis ça se peut pas, ça va échouer quelque part. La vie m'avait si souvent déçue que je me disais que c'était trop beau pour être vrai. Bref, je vivais d'espoir et d'angoisse et c'était insupportable. Mon stress était à son niveau maximum. Si jamais je m'étais fait trop d'attentes, je ne sais pas si je pourrais le supporter. L'avenir nous le dira


    votre commentaire
  • La délivrance?

    Un matin d'avril 2011, je me prépare, car c'est la journée de mon rendez-vous afin d'y recevoir un soin Reiki et mon niveau de stress est à son maximum. Bref, je suis morte de trouille ! Arrivée sur place beaucoup trop à l'avance, la dame m'accueille malgré tout, en m'invitant à m'asseoir et à attendre mon tour. Là jugeant un peu froide au premier abord, il m'en faut pas plus pour me mettre à anticiper mon rendez-vous en me disant que je n'avais pas bien fait de venir et que je perdais mon temps et surtout mon argent. 

    Après une attente qui m'a semblé une éternité, j'étais enfin assise devant elle. J’essayais par tous les moyens de me relaxer et d'avoir l'air un peu zen. Plus je lui parlais, plus je commençais à me détendre et à la trouver sympathique. Ce que j'avais perçu comme de la froideur, était plutôt de l'assurance et de la confiance en elle. Après lui avoir exposé le but de ma visite, elle m’a proposé un travail dans mes méridiens à la place d'un soin Reiki. Déception totale ! Moi qui allais la voir précisément pour ça, je me retrouvais avec un autre choix et je ne savais vraiment plus quoi faire. Hésitante et gênée, je lui ai finalement donné carte blanche, car je ne savais pas du tout quoi choisir. Extrêmement déçue, je me disais que j'allais trouver un autre thérapeute afin de recevoir ce fameux soin Reiki. C'est donc 1 h 30 plus tard, qu'elle conclut en me proposant un second rendez-vous que j'ai accepté par politesse même si tout s'était très bien déroulé. De retour à la maison, je me sentais vraiment bien et je me suis aperçu en fin de journée que je n'avais pas eu le goût de boire. Sceptique, je ne me faisais pas trop d'illusions jusqu'à ce que je m'aperçoive au moment de me coucher que je n'avais pas eue envie de consommer de toute la soirée. Une première pour moi depuis ma sortie du centre. Comme j'avais peur de me faire de faux espoirs, je suis entrée dans mon lit sans trop d'illusions. Je ne le savais pas encore ce soir-là, mais j'avais reçu une grâce divine par l'entremise de cette personne. Mon rendez-vous avait été une vraie bénédiction, car je n'ai plus jamais eu envie de consommer de l'alcool depuis.


    2 commentaires
  • Ma découverte du monde invisible et des énergies négativesMême si je n'avais pas reçu un soin Reiki lors de mon rendez-vous, mon intérêt pour celui-ci ne s'était pas estompé. Je dévorais tout ce que je trouvais sur le sujet. J'avais la forte impression qu'il m'appelait, qu'il s'imposait à moi. J'ai donc écouté cet appel et en mai 2011, je suis allée me faire initier à mon premier degré de Reiki dans le but de m'octroyer moi-même cette énergie de guérison. J'étais enchantée d'être initiée au Reiki. Je me donnais mes propres soins et je pouvais aussi en donner aux autres. Bref, j'étais aux anges! Il me permettait de me relaxer, de faire remonter à la surface de vieilles blessures enfouies afin de les conscientiser et de les libérer définitivement. C'était juste merveilleux!

    À force de manipuler cette énergie, je découvrais mes dons de médiumnité et m'ouvrais au monde spirituel. Je ressentais les malaises, les douleurs et les émotions des gens en plus de voir et ressentir les énergies du monde invisible. Il faut savoir que j'ai toujours été hypersensible aux énergies, mais je ne l'avais jamais réalisé jusqu'à ce que je cesse de boire et qu'une amie me le fasse aussi remarquer. Ces dons, se manifestaient déjà depuis quelques années, mais je les étouffais, les endormais avec l'alcool.

    Avant d'aller plus loin, je tiens à préciser ici que tout ça fait partie de mon expérience et de mes croyances et il n'en tient qu'à moi.

    Je me suis aperçu que dans l'Univers, il y avait toutes sortes d'énergies ou entités.  Il y a des entités positives lumineuses comme les anges, les archanges, les êtres chers décédés ou de lumière, mais aussi des énergies beaucoup moins lumineuses pouvant provenir de notre mental de par nos pensées négatives répétitives, de nos blessures émotionnelles et de nos souffrances. Ces énergies négatives, peuvent aussi provenir d'âmes lourdes vibratoirement qui n'ont pas fait leur passage dans la lumière, soit par choix, par manque de foi ou de fausses croyances de peur d'aller en enfer, etc. Il y a une multitude de raisons pour qu'une âme refuse de poursuivre son chemin. Il ne faut pas oublier ces énergies responsables d'emprise et de parasitage, mais aussi de ces énergies et entités responsables des phénomènes que l'on dit paranormal comme les maisons hantées, la possession (très rare), qui n'a rien à voir avec les films d'horreurs.

    Ces énergies négatives, qui peuvent être très perturbantes au quotidien...

      

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Ces énergies négatives perturbantes au quotidienToutes ces énergies négatives mentionnées, dans mon précédent blog, peuvent être très perturbantes au quotidien, car elles influencent notre état d'être puisque nous sommes faits d'énergie. Lorsque nous sommes dans des énergies de basses vibrations, que nous avons un problème de drogue ou d'alcool, nous sommes plus vulnérables aux énergies négatives, car nous attirons à nous les énergies que nous émettons. C'est ce qu'on appelle, la résonance vibratoire. Toutes ces énergies émises par les gens, les objets, les lieux, les ondes et certaines entités ou âmes errantes, entrent en réaction avec notre champ vibratoire et peuvent nous causer toutes sortes de malaises et maladies. En sachant cela, il est plus facile de comprendre pourquoi auprès de certaines personnes ou certains endroits nous nous sentons revigorés ou au contraire, littéralement vidés. Alors, pour ne plus donner de notre énergie vitale, il est important d'avoir un mode de vie sain, une bonne hygiène énergétique et être le plus possible en harmonie avec soi-même afin de reprendre notre pouvoir et garder notre taux vibratoire élevé. Il en est de même pour notre demeure, car elle vibre ce que nous émanons au quotidien. Si on ne veut pas se retrouver avec des visiteurs indésirables, ouch il est bien d'entretenir et maintenir notre espace de vie dans de bonnes vibrations afin d'y retrouver une meilleure qualité de vie. C'est pourquoi, lorsque nous déménageons dans un nouvel endroit, il est important, d'y faire un bon ménage physique, mais aussi énergétique afin de purifier les lieux, car il reste toujours des énergies résiduelles des anciens occupants, qui peuvent elles aussi, jouer sur notre bien-être. 


    votre commentaire
  • Après avoir pris conscience de toutes ces énergies, je suis allée suivre mon deuxième niveau Reiki seulement 2 mois après ma première initiation en plus d’un cours en nettoyage énergétique. La vie était belle, j’avais enfin trouvé ma vocation. Je croyais avoir LA SOLUTION aux souffrances des gens en leur enlevant leurs entités, tout en leur prodiguant des soins Reiki. Mais ce que j’ignorais à l'époque c'est que ces entités n'étaient pas le fruit du hasard et que si une personne n’a pas l’intention de changer ou d’effectuer un travail sur elle-même, le résultat ne sera que temporaire pour la majorité des gens. Choquée, de voir autant de gens aux prises avec ces entités affectant grandement leur santé psychique, la sauveuse en moi, a eu la brillante idée de menacer l'invisible de faire le ménage croyant que toutes les maladies mentales venaient en partie de ces entités négatives. Sans le savoir, je venais de déclarer la guerre à l’ombre. Bravo Championne! ouch si j'avais encore des doutes que l'Univers ne nous écoute pas, bien, je peux vous jurer que j'en ai eu la preuve pas longtemps après, car tout cela m'a mené vers une descente aux enfers et ce n'est pas un jeu de mots.


    votre commentaire
  • Ma descente en enfer partie 1
    En septembre 2011, je suis allée faire ma troisième initiation Reiki. Comme tout allait relativement bien pour moi, je me croyais prête pour cette étape. Erreur ! À l'origine dans le Reiki, plusieurs années devaient s'écouler avant de pouvoir être initié entre chaque degré car, à chaque initiation on reçoit beaucoup plus d’énergie que lors d’un soin et que celle-ci permet de faire remonter à la surface certaines zones d’ombre profondément enfouies. Alors, si le ménage de nos émotions n’a pas été fait entre chaque initiation, cela peut complètement nous déstabiliser, si on n'est pas bien informé et préparé pour cette étape. Moi qui, consommais encore de l'alcool tout juste quelques mois auparavant, j'étais bien loin d'être prête. Comme je suis de nature un peu impatiente, j'ai outrepassé ce petit détail wink2 et je suis allée faire ma troisième initiation.

    Mon initiation s'est bien déroulée, mais dès le lendemain, j'ai commencé à ressentir une profonde nostalgie. Je trouvais cela plutôt bon signe, car je me disais que je libérais des mémoires et des émotions lourdes. Mais plus les jours avançaient, plus je commençais à trouver cela difficile, car je continuais toujours à aider ces âmes sollicitant mon aide a retrouver leur chemin. Comme il s'agissait souvent d'âmes portant une énergie lourde et sombre, cela ne m'aidait pas à aller mieux puisque je ressentais et absorbais tout. Lorsqu'on a le don de clairsentience, il est très difficile de différencier ses émotions de celles des autres, lorsqu'on n'a pas réalisé un ménage dans son énergie et ses propres émotions. Plus j'étais sollicitée par ces âmes en détresse, plus je me sentais déprimée, fatiguée et apeurée. J'avais constamment froid et j'avais la peau qui me brûlait comme un coup de soleil en permanence. Je voulais tout arrêter, mais j'étais sollicitée jour et nuit, car sans le savoir, j'avais ouvert une mauvaise porte que je n'arrivais plus à refermer. J'entendais certaines âmes m'insulter, me faire voir toutes sortes de choses effroyables, elles se moquaient littéralement de moi. Je vivais maintenant de très grandes peurs face aux esprits. Tout ce que j'avais pu lire ou voir sur ce sujet depuis mon enfance remontaient maintenant à la surface et plus je faisais des recherches pour trouver une solution à ma situation, plus je tombais sur des choses qui nourrissaient davantage mes peurs, surtout celle d'être possédée. J'étais devenu complètement paranoïaque et je n'arrivais plus à rester seule à la maison, même le jour.  à suivre!

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Ma descente en enfer, partie 2Pour m'aider, ma mère est venue passer quelques jours à la maison, car j'étais complètement épuisée et surtout désespérée. Je vivais des nuits horribles avec des cauchemars surréalistes ce qui fait que je n'arrivais pas à me reposer. J'errais entre le monde réel et irréel, j'étais totalement en train de perdre le contrôle de mon esprit. Cela a été une des périodes les plus difficiles de ma vie et parfois, je croyais que je ne m'en sortirais jamais. J'avais beau solliciter de l'aide, mais rien ne venait et quand on voulait m'aider, c'était seulement dans le but de me soutirer de l'argent ou on me disait carrément de vendre ma maison. Il y a 8 ans, trouver de l'aide pour ce genre de situation n'était pas aussi facile qu'aujourd'hui et on ne parlait pas autant de ces choses-là . Même si maintenant, il y a un peu plus d'ouverture sur ces phénomènes, il n'en reste pas moins que c'est un sujet encore tabou et qu'il n'est pas toujours aisé d'en parler. 

    Comme il y avait toujours des manifestations dans notre demeure, nous nous sommes tournés vers l'église en désespoir de cause. À notre grande surprise, notre histoire a été prise au sérieux et très vite, un curé d'une paroisse voisine nous a été envoyé. Celui-ci très sympathique avec un grand sens de l'humour, nous a mentionnés, que l'on n'était pas les seuls à être aux prises avec ce genre de phénomènes. Qu'il avait dû se rendre chez un autre couple demeurant à un coin de rue de chez nous tout juste quelques jours auparavant, car la dame, un soir assis dans son salon s'est fait serrer le cou, par une présence invisible. Ouf! Rien pour apaiser mes peurs. Malheureusement, la visite du curé n'a pas été un grand succès et nous vivions toujours des choses paranormales. D'ailleurs, lors de sa première nuit chez nous, ma mère s'est fait réveiller par une présence qui lui a sauté sur le dos. Comme sa réaction a été de dire qu'elle n'avait pas peur et ce qui était réellement le cas, elle n'a plus du tout été embêtée par la suite. De plus, en se réveillant un matin, mon conjoint a vu au pied de notre lit un crâne de taureau habillé d'une cape noire. Comme il est resté insensible à sa présence, celle-ci est disparue aussitôt.

    Mais comme moi, j'étais dans un état d'esprit très fragile, réceptive à l'invisible et surtout dans les peurs extrêmes, je ne vivais pas ça du tout de la même manière qu'eux et l'invisible ne me laissait pas de répit. Mes énergies étaient tellement denses que lorsque prise de nausée avant même de me pencher vers la toilette, l'eau est devenue complètement brouillée, de couleur brune dégageant une odeur de soufre tout comme mon corps. Je sais que tout cela peut paraître irréel, mais c'est bel et bien ce qu'on a vécu. Nous avions beau asperger nos corps et notre demeure de sauge ou essayer tous les rituels que l'on nous conseillait à gauche et à droite, mais rien n'y faisait. Un jour, j'ai demandé du plus profond de mon être, mon Dieu pourquoi je vis tout cela et une voix grave m'a répondu : tu verras dans la lumière. Je n'ai pas trop compris le sens de cette réponse à ce moment ce qui fait, que quelques jours plus tard, j'ai demandé, mais pourquoi l'invisible m'attaque-t-il ainsi? Spontanément, on m'a répondu : on te traite comme tu te traites. Cette réponse a eu l'effet d'une bombe. Je venais de comprendre tout le sens de ce que je traversais. Je ne me portais pas assez d'amour, je ne m'aimais pas. 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique