• La délivrance ?

    La délivrance?

    Un matin d'avril 2011, je me prépare, car c'est la journée de mon rendez-vous afin d'y recevoir un soin Reiki et mon niveau de stress est à son maximum. Bref, je suis morte de trouille ! Arrivée sur place beaucoup trop à l'avance, la dame m'accueille malgré tout, en m'invitant à m'asseoir et à attendre mon tour. Là jugeant un peu froide au premier abord, il m'en faut pas plus pour me mettre à anticiper mon rendez-vous en me disant que je n'avais pas bien fait de venir et que je perdais mon temps et surtout mon argent. 

    Après une attente qui m'a semblé une éternité, j'étais enfin assise devant elle. J’essayais par tous les moyens de me relaxer et d'avoir l'air un peu zen. Plus je lui parlais, plus je commençais à me détendre et à la trouver sympathique. Ce que j'avais perçu comme de la froideur, était plutôt de l'assurance et de la confiance en elle. Après lui avoir exposé le but de ma visite, elle m’a proposé un travail dans mes méridiens à la place d'un soin Reiki. Déception totale ! Moi qui allais la voir précisément pour ça, je me retrouvais avec un autre choix et je ne savais vraiment plus quoi faire. Hésitante et gênée, je lui ai finalement donné carte blanche, car je ne savais pas du tout quoi choisir. Extrêmement déçue, je me disais que j'allais trouver un autre thérapeute afin de recevoir ce fameux soin Reiki. C'est donc 1 h 30 plus tard, qu'elle conclut en me proposant un second rendez-vous que j'ai accepté par politesse même si tout s'était très bien déroulé. De retour à la maison, je me sentais vraiment bien et je me suis aperçu en fin de journée que je n'avais pas eu le goût de boire. Sceptique, je ne me faisais pas trop d'illusions jusqu'à ce que je m'aperçoive au moment de me coucher que je n'avais pas eue envie de consommer de toute la soirée. Une première pour moi depuis ma sortie du centre. Comme j'avais peur de me faire de faux espoirs, je suis entrée dans mon lit sans trop d'illusions. Je ne le savais pas encore ce soir-là, mais j'avais reçu une grâce divine par l'entremise de cette personne. Mon rendez-vous avait été une vraie bénédiction, car je n'ai plus jamais eu envie de consommer de l'alcool depuis.


  • Commentaires

    1
    CoJa
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 02:17

    Bravo Chantâme.

    Quel beau parcours tu as fait.Tu en récoltes les fruits de tes efforts aujourd'hui...Et c'est très libérateur de mettre tes émotions par écrit et le chemin que tu as pris pour y arriver.

    Lâche pas,tu es un bel exemple pour plusieurs j'en suis sûr.

    CoJa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :