• Et si, la cause de nos maux venait de notre assiette?

    Et si, la cause de nos maux venait de notre assiette?

    Qu'on le veuille ou non, l'alimentation a un impact majeur sur notre corps physique et sur notre mental. Pour ma part, dès que j'abuse des farines avec ou sans gluten, je me retrouve dans un état d'inertie et souvent dépressive, mais tout rentre dans l'ordre le lendemain si je cesse d'en consommer. Je ne mange plus de produits animaux depuis 9 ans, sauf que de temps en temps, pas très souvent, l'envie de manger du fromage ou un chocolat au lait se fait sentir et je comble ce besoin. Comme avec les farines, j'ai remarqué que mon corps physique me le faisait sentir, mais cette fois, par des petits maux d'oreilles. Comme je ne mange pas de produits laitiers régulièrement, ceux-ci disparaissent très rapidement heureusement.

    Quand nous avons des maux physiques ou psychologiques et qu'on n'a pas trouvé la cause du côté de la médecine, il peut s'avérer intéressant de regarder du côté alimentaire. Avec tous les produits chimiques que l'on y ajoute, il y a de fortes chances que cela puisse avoir un impact sur nous. Pour ce faire, il nous suffit d'observer comment notre corps se sent après avoir mangé tel aliment. Parfois, la réaction peut être immédiate, mais elle peut se produire que le lendemain, comme dans mon cas. Malheureusement, les aliments auxquels nous sommes le plus accros, sont bien souvent ceux qui nous occasionnent le plus de torts. Alors, quand ça fait des années que l'on a un problème x et ce, de façon récurrente, si on regarde ce que l'on met dans notre assiette, on peut trouver la cause de notre mal être.

    Quand on prend le temps d'observer notre corps lorsqu'on s'apprête à consommer ou acheter un aliment, si on est attentif, celui-ci va nous le manifester, soit par une petite brûlure d'estomac, un chat dans la gorge ou bien une contraction, etc, pour nous exprimer qu'il n'en veut pas. Moi, quand il a été le temps d'arrêter les produits laitiers, le fromage en l'occurrence, mon corps ou ma guidance intérieure, m'empêchait littéralement de le prendre en bloquant mon bras. La première fois que cela m'est arrivée, je croyais que c'était mon mental, mais il m'a fallu me rendre à l'évidence que c'était une façon de faire de mes guides de me faire comprendre que mon corps n'en voulait plus. Je peux toujours en consommer à l'occasion, mais si je tombe dans l'excès, l'intelligence de celui-ci, va me ramener tout de suite à l'ordre.

    Bref, j'avais envie de partager mon point de vue à ce propos, car je vois souvent des gens avec certains problèmes de santé qui n'arrivent pas à guérir et qui peut-être, pourraient se régler en modifiant seulement quelques habitudes alimentaires et ainsi, s'éviter bien des maux et parfois des années de souffrance.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :